Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Last Living Souls
Last Living Souls
Publicité
Archives
20 février 2006

CONCERT Dionysos à l'Aéronef

arri_re_plan

Dionysos

19 octobre 2005

à l’Aéronef de Lille

Mon premier concert de Dionysos ! Et bien je n’allais pas être déçue !

C’est un groupe pas comme les autres vraiment… qui peut en déconcerter certains. C’est qu’ils ne composent pas comme tout le monde. Un vrai rock énergique qui puise ses ressources dans une certaine culture anglo-saxonne plus encline à la mixité des sons et des origines. C’est aussi leurs textes le plus souvent à prendre au second degré ou en tous les cas au travers d’images parfois absurdes. Bref, ils ne font rien comme tout le monde et c’est tant mieux !!!

Passons sur la première partie. Je ne me souviens même pas du nom du groupe… Ils étaient trois sur scène avec une nana aux claviers qui chantait… Pour être parfaitement honnête, le coté bonbon sucré va bien cinq minutes, mais ensuite je me suis passablement ennuyée, car musicalement c’était assez répétitif et neurasthénique. Bref.

C’est enfin au tour des Dionysos qui en cinq minutes prennent le pouvoir et retournent la fosse ! Après un chauffement de salle en règle, ça se calme un peu. Mathias le chanteur est un sacré énergumène ! Il saute et virevolte dans tous les sens !

Entre les chansons, il s’adresse aux gens pour leur demander si tout va bien et avec une certaine ironie demande si on est pas trop fatigué… et nous laisse quelques secondes pour récupérer !

Scéniquement, ils sont tous les cinq bien dans le coup, pas un qui flanche pendant près de deux heures de concert il me semble !

028

Dans la forêt musicale des Dionysos…

014

… il y a Mathias, le tonitruant chanteur du groupe…

Bien évidemment, ils présentaient les chansons de leur nouvel album, déjà bien reprises avec le public et en particulier Tes lacets sont des fées (Lille était pourtant une de leur première date), mais aussi leurs cartons Song for Jedi et Old child pendant laquelle j’étais carrément en transe…

Malheureusement, l’Aéronef était suffocant ce soir là (j’y ai fait d’autres concerts après celui là et ça allait beaucoup mieux…), je me suis sentie mal peu après leur retour sur scène pour le rappel… J’ai donc raté les dernières chansons… Je suis allée m’installer sur les marches pour écouter tout de même (oui car j’étais avant cela placée juste devant…).

034

… il y a Babet’, la fée du violon et des chœurs…

010

… et encore Mathias… parce que forcément à faire tant de gymnastique, le sieur accapare l’attention des photographes…

… mais il y a aussi Guillaume, Miky Biky et Rico… peu présents sur les photos, mais pourtant très actifs sur scène !

Ce que je retiens de leur concert ?

Une énergie débordante !

Une féerie musicale et visuelle ! Ils ont disposé sur la scène un arbre lumineux !

Des passages plus calmes avec des beaux moments de violon.

Sans oublier l’humour et la guitare miniature du trublion de chanteur…

Sur ! J’irai les revoir un jour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité